REMONTE

Présentation

Historique REMONTE

Le groupe Allemand Schuh Union qui commercialisait les marques Dorndorf, Remonte et Piu di Servas a été racheté par le groupe Rieker en 2002.
La société SERVAS, la filiale française, a été transférée aux Landes Génusson, en Vendée (85) en 2004 où elle a fusionné avec la société Rieker-Gaborieau en Juillet 2009.

Toutes les chaussures de l’ancien groupe Schuh Union sont aujourd’hui griffées REMONTE. Cela a permis d’affirmer une identité commune à travers le monde, là ou auparavant l’une ou l’autre des marques était plus ou moins leader selon le pays. Remonte a été créée en 1876 et bénéficie donc de plus de 140 années d’expérience.

Le cheval représenté sur le logo et le nom Remonte font référence au vocabulaire équestre militaire. Les chevaux utilisés par les armées devaient passer chaque année un contrôle pour vérifier leur aptitude au service. Les chevaux jugés inaptes étaient alors remplacés par des plus jeunes, la génération des « Remonte ».

Le développement des collections Remonte suit la philosophie du groupe en se rapprochant le plus possible des tendances du marché.

Le groupe Rieker emploie plus de 20 000 personnes à travers le monde. Il fabrique dans ses propres usines en Europe de l’Est, en Afrique du Nord et au Vietnam. Tout le processus de fabrication est intégré, y compris la fabrication des semelles.

La marque Confort « Bien-être »

La marque de Chaussures REMONTE est synonyme de design jeune et moderne à un excellent rapport qualité/prix, sans perdre des yeux sa tradition artisanale de plus de 140 ans en matière de qualité : en plus d’un look décontracté et à la mode, le confort agréable est indispensable pour REMONTE.

Pour que marcher soit un vrai plaisir et que les pieds ne se fatiguent pas, toutes les chaussures REMONTE sont équipées d’un intérieur de haute technicité : des semelles extérieures légères et souples. Nos modèles conviennent à une très grande variété de situations, pour un confort absolu quelle que soit l’activité, professionnelle ou de loisirs.

Les produits sont réputés pour leur chaussant. Les collections ont été renouvelées et rajeunies, elles conviennent à une très large clientèle. La plupart des modèles sont disponibles avec une semelle amovible et plusieurs thèmes se déclinent en grandes pointures jusqu’au 45. Les montages les plus courants sont le cousu, le soudé et les mocassins.

“Qui porte des chaussures ignore la souffrance de qui marche pieds nus.”

Proverbe chinois

Nos engagements

L’industrie de la chaussure et de la maroquinerie prend très au sérieux sa responsabilité d’entreprise pour les produits fabriqués et distribués dans le monde entier.

Un code de conduite reflète cette responsabilité. Il a été adopté par un comité de professionnels du secteur de la maroquinerie et de la chaussure. Le groupe RIEKER s’est engagée sans réserve à respecter ce code de conduite.